En cette période de grand rut préélectoral, chacun s’évertue à charmer le politique pour réclamer de nouveaux droits, voire redorer le blason de son lobby.
Certaines voix, hélas, ne peuvent être entendues. Et donc certaines causes bâillonnées.
J’évoque ici de droit de reconnaissance civile d’une vie à deux. Les us et coutumes ayant une durée de vie de plus en plus courte, il devient urgent de valider les nouveaux modes de cohabitation.
Ainsi, une personne vivant depuis des années avec son animal de compagnie doit enfin pouvoir bénéficier d’un pacte civil. Cela lui ouvre la possibilité de lui léguer ses biens à sa mort et, pourquoi pas, d’adopter un nouveau-né que ce soit de race humaine ou animale sans exclusive aucune.
La plus forte demande émanant d’un couple hétéro (homme-animal) concerne l’adoption d’un petit d’homme, choix louable sachant combien les enfants apprécient les animaux.
Bien entendu l’identique doit être offert au couple homo (animal-animal).
Je relaye donc ici l’appel que m’a confié mon poisson rouge qui partage mon quotidien, faute de pouvoir partager ma couche, depuis tant d’années. Il attire notre attention sur le fait que s’opposer à cette légitime demande nous rendrait coupables de zoophobie.
Mesdames et messieurs les politiques, et vous les détenteurs du pouvoir médiatique absolu, ouvrez vos oreilles et votre cœur à cet appel à la parité, à l’égalité, que dis-je, à la justice sociale. Grâce à vous, la zoophobie ne passera pas.
Le Rédac'Chef
2 commentaires:
Merci pour ce soutien à quatre battoires. C'est le bon moment pour revendiquer haut et fort. Et au final seront adoptés...nos commentaires ! quand on ne saura plus comment taire nos revendications.
oui, mais ton poisson rouge , il tourne en rond depuis tant d'années dans son bocal, alors que sait-il de la vie ?
et s'il sortait de son bocal, il mourrait, alors .... qu'il réfléchisse bien avant de vouloir partager la couche d'un humain !
Enregistrer un commentaire