jeudi 18 octobre 2007
Sous le pavé, la marre
Le gouvernement a voté une loi visant à réguler les prises d’otages citoyennes qui se présentent sous forme générique de grève. Le syndicalisme, vivant ses derniers mois de liberté de blocage total, vient de décider d’enterrer sa vie de garçon terrible en organisant une grève ‘total foutoir’ à l’occasion de la réforme des régimes spéciaux de retraite.
Les bénéficiaires de ces régimes appelés à protester sont les cheminots. En effet, ceux-ci sont invités à scander « travailler moins (longtemps) pour gagner autant (de retraite).
Pas vraiment dans l’air du temps (post électoral) si bien qu’une large majorité de français désapprouve cette grande manipulation.
Cette DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) des travailleurs sur rails date de l’époque des locomotives à charbon et vapeur. Ce jour de grève, il faut donc s’attendre à ce que les conducteurs de TVG réclament leur dû : leurs locos fumantes ! pour justifier de leur régime spécial.
Demain verra –t-on défiler les bénéficiaires de régimes « spécieux » ?
Ceux de nos élus dont la patte est graissée royalement pour siéger en conseil ou chambre démocratique.
Après demain ce sera au tour des enseignants en ZEP de réclamer la retraite à 30 ans pour cause d’usure prématurée des nerfs et du moral.
J’ai bien envie de rallier leur cause cette fois.
Pas vous ?
Inscription à :
Commentaires (Atom)